Jardinage : entretien des rosiers en été

Partager cet article:

Dois-je arroser mes rosiers en été ?

Il est conseillé d’arroser régulièrement vos rosiers (sauf pendant le repos végétatif) lors de la première année de plantation. Pour les plantations en pot, il est conseillé d’arroser plus régulièrement qu’en pleine terre.

L’arrosage des rosiers est préférable au niveau du pied des rosiers et non sur le feuillage afin d’éviter une réverbération de l’eau et que le soleil les brûle.

Cependant, l’arrosage doit être fait avec parcimonie. En effet, les rosiers trop arrosés durent moins longtemps !

Après la première année de plantation, les racines des rosiers Décorosiers®, Rosanatura® et Voluptia® s’enfonceront profondément dans la terre et chercheront l’eau et les nutriments dont ils ont besoin.

Que faire des fleurs fanées ?

Les fleurs fanées tombent naturellement au sol pour les rosiers des gammes Décorosiers®, Voluptia® et Rosanatura® ! Vous n’avez pas besoin de les entretenir. Une fois au sol, les pétales apportent de nombreux nutriments à la terre et permettent de nourrir les petits habitants qui y vivent !

Laissez vos pétales tomber naturellement sur le sol et favorisez la biodiversité au jardin.

Découvrez toutes les caractéristiques exceptionnelles des gammes Décorosiers®, Rosanatura® et Voluptia® et retrouvez-les dans toutes les jardineries et points de vente spécialisés !

Partager cet article:

Related Posts